L’hypnose au secours du sportif

Categories: Non classé

Dans la pratique sportive, il y a l’entraînement technique, physique, et, depuis plusieurs années, on prend conscience que la préparation mentale a un impact direct sur les performances. L’hypnose est une technique de plus en plus utilisée par les sportifs de haut niveau pour atteindre leurs objectifs. En quoi consiste l’hypnose ? En quoi cette technique aide-t-elle pour optimiser la performance ? Éléments de réponse avec l’hypnothérapeute Yohan Rimbert.

hypnose

Faire du sport se pratique avec le corps, mais se gagne aussi avec le mental. Au-delà de l’entraînement physique et technique, l’hypnose permet de relâcher les pressions pour agir sur les qualités physiques et mentales au-delà de la conscience. Yohan Rimbert, hypnothérapeute nous explique comment, pourquoi et les bienfaits de l’hypnose dans la recherche de performance.

Depuis quand pratiquez-vous l’hypnose?

« Je pratique l’hypnose depuis ma jeune adolescence. J’ai pratiqué plusieurs années les arts martiaux, notamment le Viet Vo Dao, et avec mon père nous pratiquions beaucoup de la méditation. Cela m’a permis de mettre un pied dans ce domaine et de voir les bienfaits de la méditation sur la performance. Ça m’a motivé à approfondir cet état de relaxation. Je suis un autodidacte de l’autohypnose. L’hypnose m’a fait du bien dans le sport, mais également dans la vie.

Sur quelles pathologies l’hypnose peut-elle aider?

L’hypnose se pratique sur toute personne désirant se soigner à travers elle. Elle peut agir sur le sommeil, la confiance en soi, les différentes addictions, le stress chronique, les blocages psychologiques, la dépression, l’apprentissage accéléré (de langues étrangères par exemple), les phobies, les douleurs physiques liées au mental.

 

Lire la suite ICI